jareavision@gmail.com

jareavision@gmail.com

Présentation

LES RETRAITES

Dans le domaine des retraites spirituelles, il ne s’agit pas uniquement de prière, mais plutôt d’enseigner et de former les retraitants en vue de mener le combat à différents niveaux.

  • 1er niveau

A ce niveau, il s’agit de traiter les cas de repentance, afin de recevoir la miséricorde, les grâces et les faveurs de Dieu.
Le péché est un reproche, il ouvre les portes aux ennemis et donne le droit aux démons sur la vie de l’Homme. 
Il est donc question à ce niveau de détruire tous les droits et tous les terrains légaux de l’ennemi dans la vie de l’Homme. (Jean : 14,30 ; Jésus disait le prince de ce monde vient, mais il n’a rien en moi).
C’est dans ce niveau que le ciel s’ouvre sur le retraitant et que la gloire de Dieu commence à se manifester dans sa vie. 
  • 2ème niveau

A ce niveau de la retraite, le retraitant s’engage dans les prières et dans les combats personnels ; autrement dit, il combat et prie pour tous les sujets qui le concernent personnellement. On parle alors de délivrance personnelle.
A travers cette délivrance, les portes du travail, de la promotion, du mariage, de l’épanouissement dans le mariage, du progrès et de la prospérité à tous égards, etc., lui seront ouvertes.
  • 3ème niveau

A ce niveau, le retraitant apprend à aller au-delà de ses problèmes individuels pour faire face à ceux de sa famille (conflits, combats, attaques), afin que celle-ci soit restaurée.
Dans le 3ème niveau, il s’agit d’emmener deux (02) ou trois (03) membres de la famille à s’unir dans le but de combattre pour l’ensemble (1 chasse 1000 et 2 chassent 10.000 (une mathématique spirituelle).

La retraite spirituelle

Le mot retraite: action de se retirer, la marche qui fait une armée pour s’éloigner de l’ennemi après un combat désavantageux ou pour abandonner un territoire ou elle ne peut plus se maintenir. Action de se retirer du    monde des affaires. État d’une personne retirée des affaires, éloignée du tumulte de la société. Éloignement ou l’un se tient du commerce du monde pendant quelques jours, pour mieux se recueillir et faire des exercices de piété que l’on pratique durant ce temps.

La retraite spirituelle est un temps de pause pour l’âme et l’esprit, elle nous aide à se détendre, se relaxer, trouver le confort au milieu des tumultes.

Quelque soit le motif, la retraite spirituelle permet de faire une pause qui aide à nous inspirer et revoir des choses de façons claire. Ce temps nous aide à s’ouvrir à Dieu.

Elie vivait un temps très difficile, stressant, alors il alla à la montagne de Dieu, qui lui parla et lui donna les orientations à suivre. La rencontre annuelle à Silo dans le premier livre de Samuel est aussi un moment de   retraite pour faire une rencontre avec Dieu.

Le piscine de Siloé, dans l’évangile de Jean est aussi un endroit comme de retraite où des gens qui avaient des problèmes se retrouvaient pour que quiconque s’y jette, trouve la guérison. Jésus a un moment donné, se      retira sur une Montagne pour prier. Eli et Moise lui apparurent pour parler avec lui. Ce moment peut-être aussi un moment de réflexion, de contemplation et de méditation afin de se focaliser sur un but. Jésus dans l’évangile de Luc 5:16 et de Luc 22:41 se retire pour prier et méditer souvent pour avoir une communion avec son père.

Cela nous permet aussi d’explorer les questions essentielles de la vie pour mieux avoir une bonne compréhension. Cela nous permet également de suivre et bénéficier d’un programme bien établi ou suivre un programme d’étude, de méditation, de prière, de délivrance pendant une longue durée de temps. C’est aussi un temps pour attendre Dieu afin de recevoir des instructions et des orientations.

Nous organisons les retraites spirituelles pour toutes catégories de personnes que nous écoutons afin de donner des orientations selon leurs cas et les suivre pendant ce moment pour obtenir les résultats escompté bien sûr selon la volonté de Dieu également. Nous avons préparé avec la grâce de Dieu des ressources qu’il faut pour ces différents cas observés: au niveau personnel, familial, en groupe, en équipe, pour une communauté, etc.