jareavision@gmail.com

jareavision@gmail.com

Soit avec ma bouche

Exercice de Prière 1

Dimanche 11/10/2020

Thème : Sois avec ma bouche Seigneur

Texte : Exode 4:12

Introduction

Qu’est-ce que l’exercice de prière ?

L’exercice de prière est une activité spirituelle qui a pour but de développer certains domaines de la vie. Il aide à découvrir la conscience spirituelle, la vigilance, à développer certains aspects spirituels, comme la confiance, le courage, l’audace.

Exode 4:12 Va donc maintenant, et je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu diras.

La prière selon la volonté de Dieu, dans ce verset personnalise la prière en affirmation, par exemple : Seigneur Dieu, maintenant que je vais, sois avec ma bouche et apprends-moi ce que je dois dire au nom de Jésus-Christ.

Versets à consulter :

Esaïe 50:4 « Le Seigneur DIEU m’a donné la langue des savants, pour que je sache dire une parole en temps voulu à celui qui est fatigué ; il réveille matin après matin, il réveille mon oreille pour entendre comme les savants. »

Jérémie 1:9-10 « Alors l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche. Et l’Éternel me dit : Voici, j’ai mis mes paroles dans ta bouche. {10} Vois, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour arracher, abattre, détruire, jeter, construire et planter ».

Matthieu 10:19-20 « Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous direz ; car ce que vous direz vous sera donné à l’heure même. {20} Car ce n’est pas vous qui parlez, mais l’Esprit de votre Père qui parle en vous ».

Marc 13:11 « Mais quand on vous conduira et qu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous direz, et ne préméditez pas ; mais ce qui vous sera donné à l’heure même, c’est vous qui le direz, car ce n’est pas vous qui parlerez, mais le Saint-Esprit.

Luc 12:12 « Car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce que vous devez dire. »

Luc 21:14-15 « Gardez donc dans vos cœurs de ne pas méditer avant ce que vous allez répondre : {15} Car je te donnerai une bouche et une sagesse, que tous tes adversaires ne pourront ni contredire ni résister. »

Conclusion

Cet exercice de prière vous aide à construire la confiance dans ce que Dieu vous a donné comme mission. Vous l’avez prié selon et exactement de la manière dont Dieu vous l’a dit. Vivez la parole, mettez-la en pratique et le résultat sera grand.

Apôtre John Armstrong

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>