jareavision@gmail.com

jareavision@gmail.com

UN MEMBRE OU UN DISCIPLE ?

UN MEMBRE OU UN DISCIPLE ?

Qu’est-ce qu’un disciple ?

Texte Mc 2:13-14.

Le mot grec pour un disciple est «mathetes» qui signifie «celui qui apprend l’instruction d’un autre». Il a été utilisé dans le monde grec séculaire pour un apprenti à un commerçant. Ils sont des imitateurs de leurs professeurs.

Cinq principes de base

  1. Un disciple est une personne qui vit continuellement par la parole de Jésus. Il est une personne qui s’engage à suivre les enseignements du maître de manière disciplinée et engagée.
  2. Un disciple est une personne qui commet sa vie complètement au maître. Cela devrait être un engagement total non partiel. Mt 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
  3. Un disciple est celui qui vit dans une relation fructifère avec Jésus Jn 15: 1-3 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. . Dieu veut que nous soyons pleins de Christ afin de porter des fruits.
  4. Un disciple est celui qui est engagé dans l’amour inconditionnel sacrificiel pour les autres Jn 13: 34-35 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Ce n’est pas l’amour humain ordinaire, mais ce que le Christ a démontré envers nous. L’amour désintéressé qui est «agape».

Cette amour inconditionnel est manifester dans: Phil 4:6

  1. La prière pour ses besoins
  2. L’intercession pour les autres
  3. L’adoration qui consiste a magnifier et temoigner de sa fidélité en lui rendant gloire à travers les offrandes, des sacrifices, les dîmes etc.

* Remet ton sort a l’Eternel Ps 55:23

  1. Un disciple est celui qui se consacre à l’accomplissement de la mission de Christ Mt 28: 18-20 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Le but d’être disciple devrait être de gagner d’autres disciples, pas seulement les convertis, les convertis peuvent changer d’avis, mais les disciples suivent leur maître. Des ce moment plusieurs ce retire de lui Jn 6:66

 

Un disciple a la responsabilité

Qu’est-ce que Jésus ferait ?

Ceux qui veulent prendre le disciple au sérieux devraient poser cette question. Cette question doit nous conduire à une alliance ou un accord que tout chrétien doit faire entre lui et Jésus. 1 Jean 2: 6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

 

Un disciple accomplie Lc 6 :40

Hait son père et sa mère Lc 14 :26

Qu’il porte sa croix Lc 14 :27

Renonce à tout ce qu’il possède Lc 14 :33 Abraham Ruth, Élisée ont renoncer à tout,

L’exemple de Ruth et Naomi.

L’exemple d’Elie et Élisée. Le maître et le disciple

 

Conclusion

Le but de Dieu pour sauver c’est de faire de l’individu un disciple, afin de faire l’œuvre de     Dieu. Etre vous un(e) membre d’une communauté ou vous être un disciple ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>